Laurent, 44 ans
- Habite: paris, France
- Connecté le confidentiel
- Naissance: 12/10/1980 - Balance
- Mensurations: 170 cm - 60kg
- Cheveux: blonds. Yeux: marrons
- J'aime: le cinéma, la musique, la photographie
Je recherche: un homme ou une femme pour discuter, échanger...
DAVANTAGE SUR QUI JE SUIS, CE QUE JE RECHERCHE
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Salutations messieurs, mesdames et mesdemoiselles, chats, chiens, ours…
L’heure est venue d’user à nouveau mes doigts sur le clavier afin de proposer à mes éventuels lecteurs une nouvelle description digne de ce nom, susceptible de faire de vous humble visiteur, un potentiel interlocuteur. Oui car ce ne sera pas tout de survoler dans les grandes lignes en diagonale sur une jambe et les paupières plombées par l’ennui, ma modeste prose dont l’intérêt ne fait aucun doute, puis de passer à la suivante ( à savoir peut-etre : Francis, 49ans, Melun , profession : sosie de Claude François, amateur de Tuning et de moustaches. No offense, comme diraient nos amis anglophones si quelqu’un se reconnaît là dedans, j’avais juste besoin d’une illustration pour le moins hasardeuse) voir ce qui se fait ailleurs, et surtout s’il y a une tête qui vous inspire davantage, car nul doute qu’aussi transcendants que puissent être les propos que vous lirez ça et là, si l’on a le malheur de ne pas ressembler ne serait-ce que de loin à Johnny Depp ou je ne sais quel autre sex-symbol en vogue ces jours-ci , il y a fort à parier que le succès ne sera pas au rendez-vous. Cela dit c’est déjà un effort notable si vous êtes arrivés jusque là, si vous avez pris la peine de cliquer sur ce qui me sert d’avatar à défaut de vous être dit « ok bon lui j’aime pas sa tête, alors next » ; mais attention je ne parle pas de ceux et celles qui auront atterris ici suite à un message de ma part, car cela peut arriver, personne n’est vraiment à l’abris d’être importuné par mes soins et ainsi de trouver un jour ou l’autre un message dans sa boîte dont je serais l’auteur. Bref si vous ne faites que me répondre parce qu’il faut bien être poli un peu, même virtuellement, en plus ça mange pas d’pain et avec un peu de chance je lâcherai l’affaire si vous vous montrez relativement inintéressés et pas plus enthousiastes que cela ; et bien ça ne compte pas… ou en tout cas c’est déjà moins louable comme démarche que d’avoir pris de votre propre chef la décision de venir m’interpeller. Mais tout de même merci à qui ne m’aura pas ignoré, car il n’est pas exclu (et dieu sait que ça m’arrive un peu trop souvent), que j’écrive à quelqu’un de manière pourtant fort courtoise et que jamais je n’aperçoive la couleur d’une réponse. Alors oui, merci aux personnalités virtuelles qui prendront la peine de m’écrire, même après avoir passé la rude épreuve des photos puis de la lecture de ce laborieux pavé (j’ai en effet parfaitement conscience d’être ennuyeux à souhait dans mes écrits et vous ne seriez pas les premiers à me faire remarquer que je fais des phrases trop longues.. c’est l’histoire de ma vie même).
Ceci étant dit je ne blâmerais personne si je n’inspire pas l’un d’entre vous, je ne pourrais d’ailleurs m’en prendre qu’à moi-même, j’ai qu’à être plus intéressant après tout, plus beau aussi surtout, plus grand, plus bronzé, moins prise de tête, plus drôle (est-ce seulement possible ? vous n’êtes pas déjà morts de rire ? ou plutôt « mdr » devrais-je dire). Enfin voilà, je suis de toute façon bien au courant que Quoimatête n’est pas LE lieu incontournable pour le culte de l’intellecte, le but étant à la base d’être noté pour sa « gueule » . Mais j’étais jeune et naïf à l’époque où je me suis inscrit ici, à savoir en 2002 (même si entre temps il fut une époque où je n’y ai plus mis les pieds pendant quelques années) , et au chômage même en plus, ça peut expliquer en partie ce que je fais là. Bon même si depuis le temps j’ai maintenant du boulot, que je suis vieux etc.. je n’en demeure pas moins optimiste/naïf quant au fait qu’il ne m’est pas impossible de tomber sur quelqu’un d’intéressant au détour d’un click et d’une conversation, bien que les probabilités sont bien moindre qu’à une époque bien antérieure, ce site ayant été en grande partie déserté suite à la concurrence de facebook & co, et autres blogs autrement plus pratiques. Je me demande d’ailleurs ce que je suis en train de faire là exactement, à parler à mon écran, spécifiquement pour un site comme celui là sachant que les chances d’être lu sont bien maigres. L’ennui au boulot très certainement, faut bien s’occuper. Et oui en ma qualité de « webmaster » dans un bureau, faut bien s’occuper, d’autant plus que moi et le Travail on a jamais été vraiment copains, alors moins j’en fais mieux je me porte. Comme il y a des imposteurs partout dans ce qu’ils font, cela ne surprendra personne que je me déclare comme tel ; et ma foi tant que quelqu’un là-haut dans ma hiérarchie se satisfait suffisamment de mes travaux au point de continuer à me verser mon salaire, ça me suffit, j’ai pas besoin de grand-chose moi.. je vis d’amour et d’eau fraîche, bien que l’eau du robinet dans ces locaux ne soit pas franchement ce qu’il y a de plus agréable à mon gosier et que ce soit un peu la misère affective dernièrement faut l’avouer. Enfin c’est la vie, on l’a passe principalement à attendre de jours meilleurs pour nous-même et je suis donc dans cette phase là, ce qui est jusque là assez convenable. Mais tout de même je préfèrerais la Volvic, voilà qui est dit.
Bon sinon vous êtes là (youhou y a encore quelqu’un ? non bon tant pis je continue quand même, tant que j’ai encore des moignons à l’extrêmité de mes membres supérieurs me permettant de pianoter sur mon clavier) , les yeux fatigués par cette lecture rébarbatives et plaintives j’en ai bien peur, et vous ne savez toujours pas grand chose sur moi , à moins que vous ne sachiez un peu lire entre les lignes et que vous commenciez dès lors à cerner un peu le personnage, mais tout le monde n’aura pas forcément pris cette peine. Donc comme la finalité de cet exercice est tout de même de se présenter de manière un tantinet plus directe et moins pénible, nous allons tâcher de procéder à une description que je qualifierais de classique, sans pour autant s’en tenir à un simple j’aime/j’aime pas.
Ce qu’il vous faudra donc savoir entre autres choses, c’est que si l’on en croît mon parcours scolaire, il semblerait que je sois plutôt un littéraire, qui l’eût cru, n’est ce pas ? Je ne saurais donc vous être d’une quelconque aide si d’aventure un problème de maths vous pose problème, quoique je me débrouille pas trop mal en calcul mental. Quoi ? Comment ça c’est pas le genre de détail qui vous intéresse ? Hm bon moi non plus à dire vrai, et de toute façon mes lectures se limitent à Télé Star ces temps ci.
Alors je vais peut-être m’attarder un peu quand même sur ce que j’aime. Car oui, j’aime des choses aussi surprenant que cela puisse paraître. Et après cette courte introduction, il me parait nécessaire de vous faire partager ce genre d’information, et qui sait , peut-être nous retrouverons nous sur quelques points précis, par exemple : « oh tiens toi aussi tu aimes les ours ? C’est vrai qu’ils bien mignons ces bougres, même si personnellement dans la même famille, j’ai une petite préférence pour les pandas, leur côté végétarien sans doute, ils ont le mérite de ne pas vous arracher un bras lorsque l’on tente de leur faire un câlin. Malheureusement ces braves bêtes, bien qu’au moins aussi affectueuses que moi, ont tendance à se faire rare.. tout juste si l’on remplirait l’Olympia avec tous les pandas du monde. Ouais 1600 c’est tout à fait ça. Ca limite quand même les possibilités sexuellement, ils sont déjà pas bien coquins les pauvres, si en plus ils doivent gérer avec une possible consanguinité de leur partenaire, pas étonnant qu’ils disparaissent, je serais pas très motivé non plus à leur place. En tout cas moi je dors avec un panda, pas toi ? ». Bref, ce n’est qu’un exemple (peut-être un peu long maintenant que j’y pense. Mais j’aurais aussi bien pu parler de mon intérêt pour le bon vin, et je ne parle pas de se bourrer vulgairement en soirée, je sais aussi faire mais c’est pas très classe vous en conviendrez. Oui j’aime bien les plaisirs de la bouche en général, et mes papilles sont particulièrement sensibles au fruit de nos côteaux. Bon je doute qu’il y ait beaucoup d’amateurs ici en fait, et puis ça m’ennuierait d'en parler à la limite : la bonne bouffe ou le bon vin, ça se déguste, ça s’écrit pas, ou si peu. Un peu comme la musique, qui occupe une bonne partie de mon temps également, ça s’apprécie avec les oreilles, comme chacun l’entend de manière tout à fait subjective, et libre à vous d’aimer M. Pokora, Tokio Hotel, ou le dernier staracadémicien en date, c’est votre problème j’ai envie de dire. Alors à défaut de faire une longue liste exhaustive de ma cédéthèque, ce qui nous prendrait un petit moment et je m’en voudrais de vous faire perdre un peu de votre précieux temps à me lire, je pourrais me contenter de dire que je suis un grand amateur de Fugazi, pour peu que vous en ayez déjà entendu parler, ou encore de And you will Know us by the Trail of Dead (non non ce n’est pas un groupe de death metal contrairement aux apparences), ou encore de Joy Division , the Doors , les Beatles of course, The Strokes , Pixies , Sonic youth, Tool, iLikeTrains , At the Drive-in et… STOP, ça fait déjà trop, j’avais juré de ne pas faire de liste, damned !
Alors changeons de sujet, et sachez aussi que je squatte bien souvent les salles obscures grâce à mon abonnement Gaumont à 19€90/mois, c’est quand même une sympathique invention que ce pass je dois dire. Et je me contenterais de dire que pour cette année j’ai particulièrement apprécié Gran Torino, Boy A , Morse , The Wrestler , Ponyo (même si c’est quand même pas le meilleur Miyazaki et que c’est très gentillet, vu que j’ai 5ans dans ma tête, c’est quand même le genre de chose qui me plaît bien dans l’absolu), Harvey Milk. En revanche, car c’est mon quart d’heure raciste là, je vais d’emblée devoir dire aux fans inconditionnels de Twilight d’éviter d’aborder leur passion avec moi, je ne voudrais pas les froisser en leur rétorquant une remarque désobligeante sur ce navet tout comme son acteur principal : Robert Patate ou quelque chose comme ça. Enfin bien que visuellement pas inintéressant, c’est quand même le vide intergalactique ce machin. Pourtant j’irai très probablement voir la suite, d’une part parce qu’une bonne bouse de temps en temps ça fait pas de mal (ça me fait penser que j’ai toujours pas vu Dragon Ball, faut que j’y remédie), et puis comme j’ai promis à quelqu’un de l’y accompagner… Pfiou je suis bon parfois, vraiment. C’est quand même pas très malin de parler de tous ces films récents, maintenant ça va m’obliger à refaire ce profil d’ici quelques mois, quand tout ça sera plus d’actualité du tout et sorti de la mémoire collective…
A part ça je vous ai déjà parlé de ma passion pour les ursidés (famille des ours comprenant le panda aussi), donc peut-être l’aurez vous déjà assimilé, mais je suis très Nature comme garçon, sans pour autant voter écolo (j’ai mauvaise conscience à ce propos, mais leur programme m’emballe rarement, navré), en tout cas j’éteints les lumières derrière les gens, je râle contre les gens qui jettent leur déchets par terre, même si nos villes ne sont déjà plus qu’un immense déchet, une vaste tartine de goudron où la Nature se limite à une rangée de platane s’épanouissant tant bien que mal là où on leur aura dit de pousser. Enfin pour le peu de Nature qu’il nous est encore donné de voir, surtout lorsque l’envie me prend de m’éloigner un peu de la jungle bétonnée parisienne, et bien j’aime assez prendre celle-ci en photo ; et à défaut de paysages grandioses dans le coin, je peux me contenter d’écureuils dans le Bois de Vincennes, ça grouille pas mal là bas, ils sont pas trop farouches.
Bon, (j’entame un peu de trop de phrases par « bon » à mon goût, il faudra que je revoie ma copie à l’occasion) c’est pas que je m’ennuie de vous chers lecteurs (dois-je vraiment encore mettre un S, rien n’est moins sûr) inexistants, mais il va être l’heure pour moi de manger. J’aurais bien encore monologuer un petit moment pour votre plus grand plaisir, mais j’ai une panse à remplir moi, vous savez ce que c’est ; en plus le Soleil brille en cet mi-avril sur le bitume des quais de Seine que j’aperçois depuis la fenêtre de mon bureau, ce serait donc dommage de ne pas en profiter pour gober un jambon-beurre à 3€50.
Allez, au plaisir de vous voir dans ma boîte de réception, ou pas.
Je vous laisse en attendant avec des amis à moi qui vont vous jouer un petit concerto pour flûte traversière en Ré mineur , en guise d'interlude. Vous savez, comme sur les répondeurs... (et oui c'est à ce moment là généralement qu'on est censé laisser un message, après le bip).
BIP.